KidCat

Le Kidcat est une proposition originale, gratuite et hebdomadaire au service des familles de la paroisse. Chaque Kidcat comprend les jeux, le goûter, un parcours de KT ou d’éveil à la foi, l’aide aux devoirs… Il accueille les enfants de 4 à 11 ans.

20230621_114414.jpg
Image de MI PHAM

Le temps du goûter

A son arrivée, l’enfant prend son goûter servi par les "Mamies gâteaux", des mamans et des mamies qui préparent avec attention ce moment convivial. Ce temps termine à 17h 15.

Ce parcours permet de suivre le projet de Dieu depuis la Création jusqu’au salut apporté par Jésus-Christ déployé dans la vie de l’Église. Ainsi, pendant la période qui va de la rentrée à Noël, nous suivons la pédagogie divine qui crée l’homme à son image, entre en alliance avec lui et conduit son peuple Israël. À partir de Noël et jusqu’au temps pascal, nous contemplons le mystère de l’Incarnation. Nous parcourons le ministère de Jésus jusqu’à sa mort et sa Résurrection. Au cœur du parcours, c’est ainsi le mystère pascal qui est abordé, comme sommet de l’année liturgique mais aussi du chemin catéchétique. La fin de l’année nous introduit dans une connaissance plus grande de l’Esprit Saint, reçu dans la vie de l’Église, et nous envoie en mission dans l’Église et le monde.

Le coin jeux

A son arrivée et lorsque les devoirs sont finis (si l’enfant participe à l’aide aux devoirs), l’enfant peut rejoindre le coin jeux. Il peut y rester jusqu’à 19h, heure de clôture du Kidcat.

Ateliers

Bien conscients du rythme de vie trépidant de nombreuses familles, nous souhaitons les aider davantage en proposant à partir de 18h30 un temps d'animation encadré par des adultes.

Ce temps de travaille est prévu jusqu’à 19h15.