KidCat

Le Kidcat est une proposition originale, gratuite et hebdomadaire au service des familles de la paroisse. Chaque Kidcat comprend les jeux, le goûter, un parcours de KT ou d’éveil à la foi, l’aide aux devoirs… Il accueille les enfants de 4 à 11 ans.

Le temps du goûter

A son arrivée, l’enfant prend son goûter servi par les « Mamies gâteaux », des mamans et des mamies qui préparent avec attention ce moment convivial. Ce temps termine à 17h 15.

Image de Pavel Subbotin

Ce parcours permet de suivre le projet de Dieu depuis la Création jusqu’au salut apporté par Jésus-Christ déployé dans la vie de l’Église. Ainsi, pendant la période qui va de la rentrée à Noël, nous suivons la pédagogie divine qui crée l’homme à son image, entre en alliance avec lui et conduit son peuple Israël. À partir de Noël et jusqu’au temps pascal, nous contemplons le mystère de l’Incarnation. Nous parcourons le ministère de Jésus jusqu’à sa mort et sa Résurrection. Au cœur du parcours, c’est ainsi le mystère pascal qui est abordé, comme sommet de l’année liturgique mais aussi du chemin catéchétique. La fin de l’année nous introduit dans une connaissance plus grande de l’Esprit Saint, reçu dans la vie de l’Église, et nous envoie en mission dans l’Église et le monde.

Image de Erika Giraud

Le coin jeux

A son arrivée et lorsque les devoirs sont finis (si l’enfant participe à l’aide aux devoirs), l’enfant peut rejoindre le coin jeux. Il peut y rester jusqu’à 19h, heure de clôture du Kidcat.

Image de MI PHAM

L'aide aux devoirs

Bien conscients du rythme de vie trépidant de nombreuses familles, nous souhaitons les aider davantage en proposant à partir de 18h30 un temps d’étude encadré par des adultes pouvant aider l’enfant à faire ses devoirs ou faire du soutien scolaire.

Ce temps d’étude est prévu jusqu’à 19h (mais l’enfant peut le quitter plus tôt s’il a terminé ses devoirs et peut aller jouer).

Image de Adam Winger