La paroisse

Qui sommes-nous ?

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos" (Mt 11, 28). Cette parole du Christ annonce et résume toute la vie de son Église ; cette vie qu'Il veut nous donner en abondance à travers sa Parole, les sacrements, la Prière, la vie de foi ; dans son Église, c'est-à-dire, concrètement, pour ce qui nous concerne, dans notre paroisse. La paroisse, dans la diversité de ses visages et de ses services vise à illuminer la vie de chacun, dans son quotidien comme dans les événements les plus forts qui

images-2.png

la ponctuent. Tout, en Église, est occasion de faire résonner et rayonner l'amour de Dieu dans le coeur de chacun, en toutes les situations auxquelles l'homme est confronté, heureuses comme la naissance ou le mariage ou douloureuses comme la maladie ou la mort.

Tels les vitraux d'une église, ternes de l'extérieur mais somptueux et lumineux dès qu'on y entre, l'Église est belle de l'intérieur. Alors, venez y trouver la paix, le repos et la joie que le Seigneur a préparés pour chacun de vous.

Equipe d'Animation Pastorale (EAP)

C'est une force de propositions, de conseil et de réflexion dans toutes les actions qui concernent la pastorale de la paroisse. Choisis par le curé pour leur attachement à l'enseignement de l'Église et le souci de transmettre la Parole de Dieu, ses membres se réunissent tous les deux mois selon un ordre du jour préétabli et rédigent un compte rendu qui entérine les décisions ou orientations prises.

Elle contribue, avec le curé, à la création des nombreuses actions menées pour enrichir, améliorer, offrir à chacun le maximum de possibilités pour, au sein même de la paroisse, apporter une réponse à un besoin de spiritualité personnelle en s'appuyant sur l'expérience de communautés présentes dans l'équipe, parfois en lien avec les paroisses voisines.

Les membres de l'EAP : p. Pierre Dhaussy, curé ; p. Osvaldo Segovia Gali, vicaire.

Mme. Michèle Gendre, M. Bernard Pilarski, Mme Ghislaine de Pascal, M. Emmanuel Chopard,
Mme. Marie-Jo Pereira, Mme. Nicole Nowiki, Mme. Marie-Hélène Sugy et M. Jean-Claude Pelletier.

Conseil Économique (CPAE)

Composé de neuf membres, fonctionnant sur le même principe que l'EAP, avec les mêmes soucis et les mêmes prérogatives, il approuve les comptes et aide le curé de la paroisse et il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective autant matérielle que spirituelle.

Membres du CPAE : P. Pierre Dhaussy, curé ; M. Alain Desvignes (Trésorier) ;

M. Bernard Pilarski, M. Gilles Angleys, M. Bernard Desbois, Mme. Colette Durand, Mme. Joelle Sage et M. Marcel Dussauge

20201012_224100.jpg
La paroisse