L'Aumônerie des jeunes

Dans un monde où ce qui est mal est devenu normal, aidez nos jeunes à devenir
des adultes droits et sereins.

Le monde est sans pitié pour nos adolescents. La dépendance aux écrans facilitant l’accès à la pornographie, aux réseaux sociaux (moquerie et obligation à la conformité), produisent des dégâts difficiles à estimer.

jeunes.jpg

Le manque de confiance en soi, l’absence de repères sont autant d’écueils contre lesquels nous tentons de protéger les jeunes. C’est là un lieu d’échanges avec d’autres chrétiens de leur âge, en toute liberté, sur les problèmes auxquels ils sont confrontés.

Pour l’année 2020-2021, le père Osvaldo, aidé de deux étudiants (Aleth et Giovani) animent des rencontres (tous les quinze jours) à la maison paroissiale.

Qu’apporte-t-elle aux jeunes ?

Ils y reçoivent une Parole qui leur permet de discerner le sens des épreuves que Dieu met dans leurs vies et, surtout peut-être, de percevoir l’amour inconditionnel, total et gratuit de Dieu pour eux y compris dans leurs faiblesses et leurs égarements. Elle s’adresse à tous les jeunes scolarisés au collège. Baptisés ou non, ils rejoignent le  groupe là où ils en sont, avec leurs questions et leurs richesses. Ils peuvent, s’ils le désirent, se préparer à la Profession de foi et à la Confirmation.