L'Éveil à la foi

L’éveil à la vie en prenant conscience de l’amour de Dieu.

Il s’agit d’un temps d’imprégnation de Dieu, d’expérimentation de son amour infini dans la vie de l’enfant et à travers tous ses sens. On lui apprend à découvrir la présence de Dieu dans son quotidien, pour répondre à ses questions, parfois relayées par les parents (« Qui sont les amis de Jésus ? », « Quand on meurt, c’est pour longtemps ? », « Pourquoi il y a des méchants ? », « Jésus a-t-il fait de grosses bêtises pour avoir été crucifié ? »).

Comment ça marche ?

Cinq ou six rencontres sont organisées au cours de l’année. Elles sont animées par un des prêtres de notre paroisse entouré de catéchistes ayant une expérience pédagogique auprès des enfants en bas âge acquise dans l’exercice de leur métier d’instituteur. Les rencontres reprennent un temps de prière, un enseignement en rapport avec le temps liturgique intégrant le plus souvent un support vidéo, l’apprentissage de chants et un temps de bricolage. Entre le baptême et, plus tard, le catéchisme, l’éveil à la foi constitue la porte d’entrée de l’enfant dans la vie chrétienne et ses joies. Les parents ont un grand rôle à jouer dans l’éveil à la foi de leur petit. Leur présence aux rencontres est essentielle et permet de continuer à partager à la maison ce qui a été vécu durant une rencontre.

Prochaine rencontre pour tous les enfants entre 3 et 6 ans

Samedi 18 novembre 2023 à la salle de Catéchisme de Crêches-sur-Saône

(les salles qui sont en face de l'église)

de 10h à 11h30