Croix Rouge

Groupe de prière et louange

Suivant l'expérience du groupe de prières de l'Emmanuel dans une nouveau format avec un groupe de paroissiens tous les mercredis soir Crèches-sur-Saône.

Le mercredi à 20h30  à l'église de Crèches-sur-Saône, hors vacances scolaires

Synode sur la synodalité

Dans deux ans, la prochaine assemblée générale ordinaire du synode des évêques se tiendra sur le thème de la synodalité. Cela a été annoncé par le secrétaire général du synode, le cardinal Lorenzo Baldisseri

«Pour une Église synodale : communion, participation et mission» : c'est le thème de la XVIe assemblée générale ordinaire du synode des évêques convoquée par le Pape François. Le Saint-Père, au cours de son pontificat, nous a rappelé à plusieurs reprises que la synodalité est une des voies majeures dans la vie de l'Église. À l'occasion du 50e anniversaire de la création du synode des évêques, le 17 octobre 2015, il avait affirmé : «Ce que le Seigneur nous demande, dans un certain sens, est déjà contenu entièrement dans le mot synode. Marcher ensemble - laïcs, pasteurs, évêque de Rome - est un concept facile à exprimer en paroles, mais pas si facile à mettre en pratique».

INVITATION : en route vers Pâques

Ce Carême : Le chemin synodal, ensemble en Église

N'hésitez pas nous contacter si vous voulez avoir plus d'informations

Messes de Familles

La messe des familles a pour but de permettre aux familles, au cours de la messe dominicale habituelle, plus particulièrement aux plus jeunes, les enfants du catéchisme et de l’éveil à la fois, de mieux trouver leur place dans la communauté paroissiale et de participer plus activement à la célébration par la lecture des textes, des prières universelles et des chants.

La messe de famille a lieu le deuxième dimanche de chaque mois à 10h30 à l'église de Crêches-sur-Saône.

Vie de la
paroisse